Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En général mais touchant plus a l'aviation et aussi des anecdotes sur 40 an passés à AIR FRANCE

17 Sep

COUP DE CALGON DANS E.T.V

Publié par jeanclaudelucien

COUP DE CALGON DANS E.T.VCOUP DE CALGON DANS E.T.V
COUP DE CALGON DANS E.T.V

TRANSBORDEUR que l'on distingue derrière la caisse au niveau inférieur du dock , il circulait sur UN rail , et alimenté en courant alternatif par trolley fixés au plafond du bâtiment .Il servait au classement des palettes ou à l'accumulation d'un vol , ou dans le cas présent le passage d'une palette de 12 m de long .

UNE Nuit plutôt cool nous n'attendons qu'une arrivée , le seul qui bosse c'est ONOFRIO FALETTA et il a du boulot accumulation de 2 vols et les arrivées camions

Tout à coup un super éclair avec déflagration hyper forte , et Faletta qui crie dans le poste de liaison radio << JE VAIS TOMBE , JE VAIS TOMBE >> en fait l'engin s'était vidé de son hydraulique sur un vérin et il était incliné avec deux palettes vers la cabine , par la déformation de l'engin le trolley s'est décroché du plafond et il est tombé sur la structure métalique des alvéoles de classement ce qui a provoqué l'arc et le coup de tonner , c'est la maintenance qui a fait descendre l'autre vérin manuellement qui a prit un certain temps et quand Onofrio est descendu de l'engin rouge de colère il a pété un plomb surtout quand le régulateur pour rigoler vient lui demander de prendre l'autre engin , il a failli prendre un pain dans la figure .....

UNE AUTRE même acteur

AU quai 139 une palette avec débord et de ce fait il faut attendre que l'engin soit en face avant d'envoyer la palette // NON Le magasinier dont je tarais le nom il est décédé envoi la palette alors que l'engin arrive et FALETTA reçoit le débord derrière lui dans la cabine , et là le magasinier n'avait plus assez de jambe pour courir

Commenter cet article

À propos

En général mais touchant plus a l'aviation et aussi des anecdotes sur 40 an passés à AIR FRANCE